La Lingerie Féminine

person Posté par: Service Client list Dans: LA LINGERIE Sur:
La Lingerie Féminine

La lingerie féminine existe depuis la nuit des temps et fait chavirer les cœurs de celles qui l'ont adoptée comme étant un objet de fantasme bien plus qu’un simple vêtement pratique…

Du corset au soutien-gorge actuel, en passant par les strings et les culottes hautes, nous vous expliquons tout sur cet article de mode sexy.

LA LINGERIE FÉMININE ET SES ÉVOLUTIONS

La lingerie féminine apparaît pour la première fois au temps de l'Antiquité sous forme de bandage. Ensuite constituée d’une simple ceinture sous la poitrine, les corsets et la dentelle font leurs apparitions dès le début de La Renaissance. Ils permettent de souligner encore plus la sensualité de la femme et mettent en valeur les courbes de la silhouette.

Ce n’est qu’à la fin du XIXᵉ siècle que la culotte fit son apparition. Auparavant, les femmes portaient principalement des pantalons et des jupons.

Au fil des années et au gré des mentalités, la lingerie féminine a évolué et devient un objet de mode qui représente un véritable atout de séduction pour les femmes.

LE SOUTIEN-GORGE SOUS TOUTES SES DÉCLINAISONS

le confort est un atout principal en lingerie féminine. C'est encore plus vrai avec ceux qui assurent un splendide galbe et un maintien optimal de la poitrine.

Il est important pour la femme de connaitre sa taille et ses mensurations afin de parfaitement choisir le bon soutien-gorge, en accord avec son corps et sa morphologie. Son principal objectif est d'assurer un superbe maintien et un excellent aspect esthétique de la poitrine

Il existe plusieurs types de soutiens-gorge, selon votre morphologie, votre taille de bonnet ou encore pour une occasion spéciale. Vous trouverez forcément le dessous qui convient à votre poitrine parmi tout ce qui existe actuellement.

Par ailleurs, on dénote deux typologies de soutien-gorge qui peuvent être déclinées sous toutes ses formes et variétés, ce qui permet une flexion vaste et adaptée à plusieurs morphologies :

Le soutien-gorge avec ou sans armature

Le soutien-gorge avec ou sans coque

Il existe également différentes formes de soutiens-gorge pour lesquelles il y a un vaste choix comme le bustier, le push-up, le corbeille et bien d'autres modèles encore.

lingerie-magazine-1-2.png

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CULOTTES

Comme pour les soutiens-gorge, les culottes existent sous divers styles et formes. En effet, il y a différents types de culottes : les culottes hautes, les strings, les Boxers, mais encore les tangas…

La culotte classique et la culotte haute : quelles sont leurs différences ? La culotte haute va se distinguer de la culotte classique grâce à sa coupe qui redessine les hanches et définit la taille. Par ailleurs, elle va être destinée à des personnes qui souhaitent gainer ou affiner leur silhouette.

Êtes-vous plutôt shorty ou string ? La coupe du shorty permet de dévoiler une petite partie du fessier et le met ainsi en valeur afin qu’il paraisse plus rebondi tout en masquant légèrement les hanches. Contrairement au string qui lui dévoile entièrement le fessier pour un effet encore plus sexy. Il sera idéal sous un jean pour un effet discret par exemple. C’est également le partenaire idéal pour les femmes qui souhaitent dévoiler une surprise sous leurs vêtements…

Le boxer ou le tanga : un choix est difficile ? Le boxer a quasiment la même coupe que le caleçon masculin qui en est fortement inspiré. Idéal pour le sport, il couvre une partie des hanches et des cuisses. Le tanga ressemble quant à lui au string en raison de sa coupe. En revanche, il est un peu plus couvrant à l’arrière des fesses, ce qui permet un peu plus de fantaisie avec, notamment, des ajouts de broderies ou encore de dentelle. Le tanga mettra ainsi votre fessier en valeur avec une petite touche glamour.

LE MARCHÉ DE LA LINGERIE FÉMININE

La lingerie féminine se sépare en quatre segments bien distincts : la corseterie (soutiens-gorge, brassières), la lingerie de nuit (déshabillés, pyjamas), la lingerie de jour (culottes, corsets, porte-jarretelles) et le chaussant (bas, collants). Il est à noter que la corseterie est la catégorie dominante dans ce domaine.

Pour conclure, chaque femme a ses préférences en matière de lingerie féminine et peut l’adapter à sa propre morphologie. Que ce soit en termes de soutien-gorge, ou bien de sous-vêtement, de bas comme la culotte, le boxer, le tanga ou encore les strings, il existe un vaste de choix de lingerie.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre